POSTES ET TELECOMMUNICATIONS LUXEMBOURG
Fort de son expérience architecturale chez France Télécom, Wilfrid Deydier se voit confier au début des années 2000 l’aménagement de l’ensemble des téléboutiques du ministère des Postes et Télécommunications (P&T) du Luxembourg.
Pour l’agence commerciale attelée au musée des P&T située dans la capitale luxembourgeoise, il va mettre en place une véritable identité visuelle inscrivant le visiteur dans un espace structurel chic et haut en design.
Une nouvelle identité visuelle pour la marque de restaurant buffet asiatique « WOK »
Pour la création de son restaurant de 900 m2 situé à Meaux, l’enseigne Wok s’est tournée vers Wilfrid Deydier et ses créations à l’identité visuelle forte et attractive.
Par une mise en scène théâtralisée des volumes et un mélange de styles qui vont casser les codes classiques des restaurants asiatiques, l’architecte d’intérieur signe une nouvelle fois une conception au design de caractère.
Couleur agrume : Meaux et sa CPAM au design vitaminé
Un délicieux citron vert givré, c’est la saveur acidulée et rafraichissante que l’architecte Wilfrid Deydier a concocté pour les visiteurs de la Caisse d’Assurance Maladie de Meaux en Ile-de-France.
Afin d’accueillir les malades dans une atmosphère vivifiante et vitaminée.
Aménagement des bureaux Tryba, une fenêtre ouverte sur le soleil
L’enjeu architectural était de taille pour ce projet que la société de fenêtres Tryba a confié à l’architecte d’intérieur Wilfrid Deydier : partir d’un entrepôt vide, morne et triste, pour en faire des bureaux vastes et lumineux où travaillera la direction de l’entreprise.
C’est en se basant sur les symboliques fortes de la nature et de la lumière que l’architecte a finalement métamorphosé les lieux, les faisant passer du gris à la couleur.
Focus sur une transformation absolument lumineuse.
Entreprise Knauf : un projet architectural haut en couleur
Vétustes et impersonnels, les vestiaires, le couloir et le restaurant de la société de plâtre Knauf méritaient une étincelle architecturale. Ce que l’architecte d’intérieur Wilfrid Deydier a offert au personnel de l’entreprise avec la réalisation d’un projet moderne qui métamorphose les lieux.
Mettant à l’honneur le design, des couleurs fortes et surtout le confort du personnel.
Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Dammarie-les-Lys
Une CPAM aux allures d’été, de soleil et coquillages Une CPAM aux allures d’été, de soleil et coquillages.
A l’origine, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Dammarie les Lys était un vaste espace impersonnel aux allures d’hôpital.
Tout y était blanc et carrelé sauf peut-être ces quelques bornes d’accueil grises, posées ça et là telles de tristes boites.
LE BUREAU DE POSTE DE LA VILLE D’ETAMPES – 91 – UNE PORTE VERS LE FUTUR
En 1993, Wilfrid Deydier se voit confier la réalisation de la poste de la ville d’Étampes en Île-de-France. Située sur la place de l’hôtel de ville inscrit comme monument historique, l’architecte d’intérieur va imaginer un projet futuriste et ergonomique répondant dans un même temps aux exigences historiques des lieux.